Quelles sont les démarches à prévoir pour intégrer un EHPAD ?

Avec l’expérience, nous nous sommes aperçus que le processus d’intégration de nos résidents débutait dès la période d’inscription. C’est pourquoi, au sein de la résidence Les Tamaris à Evere, nous y accordons une attention toute particulière.

Publié le 11.01.19 - L'entrée en maison de retraite

Intégrer une maison de retraite : quelles étapes ?  

Les étapes de la création du dossier de maison de retraite  ont été pensées pour faciliter l’intégration de nos résidents et les rassurer. Dans un premier temps, afin de vous aider à vous familiariser avec la résidence, nous vous invitons à visiter les lieux pour découvrir les espaces de vie et rencontrer les équipes. Si vous ne pouvez vous rendre sur place, nous viendrons directement vous présenter notre maison de retraite chez vous.

Dans un second temps, nous prenons le temps nécessaire à l’établissement d’un dossier médical complet, permettant de vous proposer un service en parfaite adéquation avec vos besoins. Une étape primordiale, car elle permet de garantir le confort, le suivi et le bien-être de nos habitants. Suite à la création de ce dossier, nous vous proposons donc la liste complète de nos services, prestations ainsi que les possibilités de financement.

Sur le même thème

Voir tous les articles

S'inscrire à la newsletter