Parcours d'admission à la résidence Les Tamaris

Lorsqu'une demande de renseignements pour une admission à la résidence Les Tamaris est complétée, nous nous engageons à accompagner le proche aidant tout au long de ses démarches. En effet, l’équipe de la résidence est consciente qu’il n’est pas simple de quitter sa maison, ses voisins, ses habitudes et ses amis. C’est pourquoi l’admission à la résidence se fait au travers d’un parcours progressif, clair et bienveillant.

Le parcours d'admission chez LNA Santé

 

① Visite de la résidence Les Tamaris

Avant toute chose, il est important de venir visiter la Résidence. C’est un moment important pour savoir si notre maison de repos et de soins correspond aux attentes des proches et du résident. Nous accueillons avec plaisir les futurs résidents ainsi que leur famille pour qu’ils puissent rencontrer les membres de l'équipe et pourquoi pas profiter d’un déjeuner au restaurant des invités.

 

② Dépôt d’un dossier d’admission en maison de repos et de soins

Si la visite vous a plu, il suffit dès lors de déposer un dossier de demande d’admission, composé d’un volet administratif et d’un volet médical. Ces documents sont également remis le jour de la visite ou envoyés au besoin par mail ou par courrier.

 

③ Rendez-vous de préadmission

Après le dépôt du dossier d’admission et lorsque les proches aidants le souhaitent, nous organisons un rendez-vous de préadmission. C’est à ce moment-là que le résident découvre la maîtresse de maison, son espace de vie ainsi que sa chambre. Le projet de vie peut ainsi être construit en lien avec l’équipe médicale et la famille.

 

④ Rendez-vous administratif

Il est ensuite nécessaire de constituer le dossier d’entrée. Notre équipe se tient à la disposition des proches pour le constituer et aiguiller au besoin sur les sujets liés aux les pièces administratives nécessaires ainsi que sur la convention d’hébergement et les annexes à signer.

 

⑤ Arrivée à la résidence Les Tamaris

En ce jour si important, nous accueillons le résident (ainsi que ses proches) avec la maîtresse de maison de l’unité de vie. C’est elle qui coordonne l’installation et reste particulièrement attentive afin de faciliter l’intégration. Le responsable maintenance se charge de l’installation de la TV ainsi que des cadres au murs tandis que la coordinatrice de projet d’animation passe se présenter et en savoir plus sur les goûts et les attentes du résident.

➜ En savoir plus sur nos services hôtellerie/restauration

➜ En savoir plus sur nos activités sociales et culturelles

➜ Consultez les tarifs de notre maison de repos et de soins

 

Des questions sur notre maison de repos et de soins d’Evere ? Notre équipe vous répond !

Un RDV doit-il forcément être fixé en amont pour visiter la maison de repos et de soins Les Tamaris ?

➜ Oui, il est préférable de prendre rendez-vous en amont afin que nous puissions vous accueillir au mieux.

Le futur résident doit-il être présent lors de la visite de la maison de repos et de soins Les Tamaris ?

➜ Le futur résident est le bienvenu lors de cette visite. Pour autant, s’il ne peut pas se déplacer, c’est avec plaisir que nous allons à sa rencontre pour lui présenter notre résidence (en visite virtuelle ou par le biais de photos).

Quand est-ce que le dossier d’admission pour la résidence Les Tamaris doit-il être complété ?

➜ Le dossier d’admission (à la fois le volet administratif et le volet médical) doit être complété dès lors que l’entrée dans la résidence est souhaitée par le résident ainsi que ses proches aidants.

Le dépôt d’un dossier de demande d’admission vaut-il engagement auprès de la maison de repos et de soins Les Tamaris ?

➜ Non, le dossier d’admission n’est pas un document contractuel. Son dépôt ne vaut pas admission, il nous permet juste d’analyser la demande, les besoins du résident, sa situation médicale.

Le dossier médical du futur résident peut-il représenter un frein à son admission dans la maison de repos et de soins Les Tamaris ?

➜ Le dossier médical n’est pas un frein à l’admission d’une personne en perte d’autonomie car la résidence est fortement médicalisée pour prendre en soin toutes les personnes, peu importe leur dépendance. Les professionnels des Tamaris sont formés pour la prise en soins d’une très grande partie des pathologies rencontrées par les personnes âgées dépendantes.

Un parcours d’intégration est-il prévu par la maison de repos et de soins Les Tamaris lors de l’arrivée du résident ?

➜ Absolument, lors de son arrivée à la maison de repos et de soins, le résident est accompagné par la maîtresse de maison de l’unité de vie dans laquelle il loge. Afin d’aider à l’installation et à l’intégration, tout est mis en place pour que l’arrivée du résident se fasse dans la bienveillance.

S'inscrire à la newsletter